Social

LNHB

Les Harfangs ne font pas partie du bal des séries éliminatoires.

Dans une saison remplie de hauts et de bas, les Harfangs ont dû s’avouer vaincus dans la course en vue des séries éliminatoires. Terminant la saison avec une fiche de six victoires, douze défaites en temps réglementaire et deux en temps supplémentaire, les hommes de Mathieu Moisan (entraîneur-chef de la formation) ont terminé au onzième rang de la LNHB et au cinquième rang de la division est.

Des joueurs qui ont débloqué cette année ?

Crédit photo: Glissières Desbiens de Trois-Rivières / WBHF-NBHPA / Oksana Pinard

Malgré un rendement d’équipe en deçà des attentes de notre équipe, la deuxième saison a été une saison d’éveil offensif pour certains de nos joueurs.

Tout d’abord, notre choix de première ronde du premier encan, Anthony Genest, qui a connu une excellente saison offensive avec une récolte de 15 buts et 11 passes pour un total de 26 points contrairement à 8 points lors de la première campagne.

Même chose pour son coéquipier de trio Gabriel Bernier, qui a considérablement augmenté sa récolte de points qui a marqué à 14 reprises en plus d’amasser 6 passes pour un total de 20 points en 14 rencontres.

Il ne faut également pas oublier l’excellente saison de notre deuxième choix au premier repêchage, Samuel Provençal, qui a terminé au sixième rang des passeurs de la ligue avec un total de 25 passes pour un total de 35 points en 18 rencontres.

Première saison prometteuse pour Dubois.

Crédit photo: Photographie_jess

Signé aux agents libres à la fin de la dernière campagne, Sammy Dubois a connu une première saison extrêmement prometteuse avec notre équipe. Cette saison, le jeune attaquant de 23 ans a été la révélation de l’année chez les hommes de Mathieu Moisan. La petite peste de Laurier-Station a récolté 11 buts et 9 passes en 13 rencontres. Malheureusement pour la recrue des Harfangs, il a vu sa saison être écourtée en raison d’une blessure au bas du corps.

Avant cette blessure, Dubois était au deuxième rang chez les recrues dans la LNHB. Malgré quelques semaines d’absence, il termine la saison au troisième rang chez les recrues dans la LNHB, derrière le deuxième choix du dernier repêchage Shawn Element (Victoriaville) et Anthony Beauregard (McMaster) qui a été repêchée au quatrième rang du dernier repêchage. Son plus proche poursuivant (Beauregard) a terminé avec seulement sept points de plus que ce dernier avec cinq rencontres de plus de disputées.

En terminant, toute l’organisation des Harfangs tient à remercier tous ces précieux partisans qui ont été présents et qui ont démontré leur support malgré les embûches connues par notre équipe. Nous tenons également à remercier nos précieux commanditaires, Yuzu Sushi, Docteur House et Le Boucan pour leur support cette saison.

More in LNHB